C’est un véritable tremblement de terre qui secoue le football angolais et africain ! Qualifié pour la prochaine Ligue des champions et également inscrit et grand rival des sud-africains de Mamelodi Sundowns lors du tirage au sort de la Super League Africaine ou African Football League 2023 le samedi au Caire (ici), le Petro Atlético de Luanda (Angola) a été suspendu deux ans pour match truqué par sa fédération.
C’est ce qu’a confirmé l’instance angolaise à travers un communiqué de son Conseil disciplinaire qui s’est montré ferme à ce sujet : “Suspension avec effet immédiat du Club Atlético Petro de Luanda de toute activité footballistique, pour une période de deux ans en étant par conséquent empêché de participer à toute compétition sportive pendant cette période, pour manquement au devoir de collaboration auquel il est soumis”.
Plus précisément, c’est le 9 juin dernier lorsque un audio circulant sur les réseaux sociaux et indiquant des soupçons de match truqué et de corruption et impliquant le milieu de terrain (37 ans) qui a admis le versement de trois millions de kwanzas (3300 euros) à l’Académica do Lobito en marge d’un match de la Coupe d’Angola la saison dernière.
Selon les coulisses, les dirigeants du club comptent d’ailleurs organiser une conférence de presse à ce sujet pour “apporter des éclaircissements et des éléments prouvant le bien-fondé de sa position et l’invalidité de la décision prise par la Fédération Angolaise de Football”.
Pour sa part, la CAF a souligné que la participation du club à cette première édition continentale et la CAF CL, dépendra de l’issue de ce dossier. Affaire à suivre donc …
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Les quarts de finale retour de l’Europa League, disputés ce jeudi soir, ont enregistré l'élimination…
Ce jeudi soir, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie U20, Abdelhay Ben Soltane, a…
Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois…
Et un deuxième coup dur pour l'Espérance de Tunis venant de la CAF ! L'instance…
Ce jeudi après-midi, la commission disciplinaire de la CAF a communiqué avoir sanctionner une amende…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment