Le match inaugural des quarts de finale aller de la Super League africaine, également nommée African Football League, a mis aux prises ce vendredi au Benjamin Mkapa National Stadium (Dar-es-Salaam), Simba SC avec Robertinho, ancien entraineur brésilien du Stade Tunisien et CS Hammam-Lif, et le géant égyptien Al Ahly.
Dans cette affiche, les deux formations ont partagé l’enjeu (2-2). C’est Al Ahly qui a inscrit le 1er but de l’histoire de cette épreuve par l’intermédiaire du marocain Reda Slim (45+1′ – vidéo). Les joueurs ont célébré en imitant Handala en soutien à la Palestine.
Les tanzaniens ont égalisé au début de la seconde période via l’attaquant Denis Kibu (63′ – vidéo) et ont fait le break grâce au milieu de terrain Sadio Kanoute (60′ – vidéo) avant que Mahmoud Kahraba ne permet à ses coéquipiers de se retrouver et égaliser 3 minutes plus tard (vidéo).
Reste du programme des matches aller ce weekend :
Samedi 21/10/23 à 16h30 : Petro Atletico (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), à l’Estádio 11 de Novembro ;
Dimanche 22/10/23 à 16h00 : TP Mazembe (RD Congo) – Espérance de Tunis (Tunisie), au Benjamin Mkapa National Stadium ;
Dimanche 22/10/23 à 19h00 : Enyimba (Nigeria) – Wydad Casablanca (Maroc), au Godswill Akpabio International Stadium.
A l’issue de la troisième et ultime journée de groupes, on connait les 4 derniers…
Ce lundi soir, la Tunisie a dominé la Gambie (2-1) au stade municipal de Berrechid,…
Le Game 2 du derby du Sahel, entre l'US Monastirienne et l'Étoile, disputé en début…
Ce lundi après-midi, le Game 2 entre le Club Africain et la JS Kairouanaise, disputé…
La FTHB a communiqué que l’entraîneur français Pablo Morel a été désigné aux commandes techniques…
Ci-après le programme TV détaillé des matches comptant pour les quarts de finale retour des…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment