Selon les informations de Canal+ Sport Afrique, la première édition de la Super Ligue CAF aura lieu dès cette année, précisément en août 2023, sous la tutelle de la CAF et de la FIFA et ce, avec la participation des 8 prestigieux clubs africains suivants : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), TP Mazembe (RD Congo), Horoya Conakry (Guinée), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), Primeiro de Agosto (Angola) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
A rappeler que 24 clubs participants avec 3 poules géographiques (Afrique du Nord, Afrique Centrale et de l’Ouest, Afrique du Sud et de l’Est) ont été évoqués, la CAF a revu ses plans et opté pour ce nouveau choix en raison de plusieurs difficultés d’organisation.
La même source a indiqué que chaque écurie engagée à cette compétition rerecevra une prime de 1.5 million d’euros, tandis que le vainqueur du tournoi empochera 6 millions d’euros. De plus, les clubs participant seront exempts des frais de transport et de logement. Les futurs sponsors prendront en charge les différentes dépenses.
Malheureusement pour le tennis tunisien, le dernier espoir tunisien, Moez Echargui, a été éliminé par…
L’Instance nationale d’arbitrage sportif (CNAS) a confirmé la victoire du Club Africain face à la…
Ce mercredi 14 mai, la première partie des matches de la 30e et dernière journée…
La Fédération tunisienne de football a annoncé la participation de l’équipe nationale tunisienne des moins…
L’Étoile Sportive du Sahel a annoncé, dans un communiqué officiel, l’épuisement des stocks du nouveau…
Après la Supercoupe d'Afrique, une autre compétition continentale au menu des joueurs de l’Espérance de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment