Sport

Super Ligue Europe : avec sa nouvelle formule, immense victoire face à l’UEFA et la FIFA

Super Ligue Europe : avec sa nouvelle formule, immense victoire face à l’UEFA et la FIFA

Le verdict est tombé ce jeudi matin ! La  Super Ligue va remporté une victoire très importante où la Cour de Justice de l’Union Européenne a tranché en faveur de la SL dans le conflit avec l’UEFA et la FIFA.

A cet égard, les éventuelles sanctions et procédures prononcées par les deux instances concernant les équipes et les joueurs impliqués dans la création d’une nouvelle compétition ont été jugées illégales.

Quelques heures plus tard, la société promotrice de la Super Ligue, A22 Sports a indiqué qu’un tournoi composé de 64 équipes, réparties en trois divisions en accord avec la “pyramide du football” sera appliqué.

Il s’sgit de 16 clubs dans chacune des deux premières divisions, la Star League et la Gold League, avec ensuite 32 formations dans la troisième, la Blue League. Si le projet comporte des montées et descentes entre divisions chaque saison, et l’accès à la 3e division en fonction des résultats via les championnats nationaux, A22 Sports insiste quant au fait que la Super Ligue n’acceptera aucun membre permanent et que la participation se fera uniquement au mérite, comme l’assuré le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut