Sport

Supercoupe d’Egypte : avec Maaloul, Al Ahly 150 est le plus titré du monde (vidéos)

Ce jeudi soir à Abu Dhabi, Al Ahly vient de remporter la 21e édition de la Supercoupe égyptienne de football 2023 après avoir battu Future Modern après les prolongations (4-2). C’est le titre n°150 dans l’histoire du club et demeure le club le plus titré du monde avec 120 sacres au niveau national, 24 continentaux et 6 internationaux.

Convoqué pour disputer la CAN 2024 ce jeudi matin, l’international tunisien Ali Maaloul (vidéo), s’est adjugé son 18e titre depuis son arrivée avec Al Ahly, qui remporte le titre pour la 3e fois consécutive et la 14e fois de son histoire.

Sachant que les 90 minutes se sont soldées sur un résultat 2-2, c’est au tour des ahlaouis de prendre l’avantage 2-0 après les deux buts de Mahmoud Kahraba (13′ – vidéo) et Hussein El Shahat (34′ – vidéo) avant que Future n’égalise la côte avec un doublé signé par Omar El Said (76′ – vidéo) et Mohamed Mahmoud (81′ – vidéo).

Aux prolongations, c’est le français Anthony Modeste, sur un centre de Maaloul qui donne l’avantage 3-2 (114′ – vidéo) avant que Karim Fouad (116′ – vidéo) ne clôture le festival des buts.

Leave a Comment

Recent Posts

Infantino adresse une lettre à l’Espérance

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…

24 mai 2025

Finales NBA : nouvelle victoire d’Indiana contre New York (vidéos)

Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…

24 mai 2025

Foot – L’ESS félicite la JSK pour sa montée

Le comité directeur provisoire de l’Étoile Sportive du Sahel a adressé ses félicitations à la…

24 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de samedi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

24 mai 2025

Coupe Arabe : la Tunisie dans le chapeau 2

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, via son site officiel, les modalités du…

24 mai 2025

Foot – Algérie : Le Mouloudia de Ben Yahia fonce vers le titre

Le Mouloudia d'Alger, dirigé par l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia, a remporté le derby de…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications