Tennis – Forbes : Ons Jabeur envisage déjà de réussir après sa retraite (vidéo)

Après son échec à Wimbledon, elle est passée en vacances à Madrid et à Marbella, mais en voyage, Ons Jabeur a découvert que l’ombre de sa nouvelle renommée était plus grande qu’elle ne l’avait imaginé. “Je pensais que personne ne me reconnaîtrait. Mais je pense que je suis international”, raconte Ons à Forbes en riant.

Comme nous l’avons évoqué la semaine dernière (ici), à cette époque, la charismatique championne tunisienne est devenue l’un des visages les plus identifiables du sport et porte désormais le poids d’attentes élevées sur ses épaules.

Devenue le visage du tennis dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi qu’un modèle et une héroïne populaire pour les femmes arabes du monde entier, Ons est sélectionnée parmi les athlètes féminines les mieux payées de la planète (Forbes estime qu’elle a gagné 6,5 millions de dollars de revenus totaux en 2022, dont 1,5 million de dollars provenant de ses sponsors et de ses apparitions), et elle cherche désormais à élargir ses intérêts commerciaux et son profil mondial.

Selon Forbes, une série de nouvelles marques d’ici le début de l’année prochaine, complèteront un portefeuille de sponsoring qui comprend déjà Wilson, le fournisseur de vêtements Lotto Sport Italia et la marque automobile Haval.

Andrea Tomat, PDG et président de Lotto Sport Italia, qui sponsorise le n°5 mondiale depuis 2016 a confié à Forbes : “Elle joue vraiment un tennis très spécial. Quand on voit quelque chose comme ça, on ne sait jamais si ce sera la vraie clé pour succès, mais cela peut être le cas. Alors bien sûr, atteindre ce niveau est toujours un rêve d’une certaine manière, mais on s’attendait à ce qu’elle vive de très bons moments.

De plus, l’équipe commerciale de Ons Jabeur se tourne vers la coopération avec Osaka, qui a commencé à travailler avec des marques japonaises, notamment Shisheido, Citizen et Nissin, au début de sa carrière, puis a commencé à ajouter des marques plus mondiales, notamment Louis Vuitton et Victoria’s Secret, à ce portefeuille.

Enfin, il est à signaler que la tunisienne est une musulmane pratiquante, ce qui signifie qu’elle ne soutiendra aucune marque d’alcool.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut