Sport

Tennis : M. Mehrez Boussayane retire sa candidature à la présidence de la CAT

Le conflit entre M. Tarek Cherif, président de la la Confédération africaine de tennis (CAT) et M. Mehrez Boussayane, président de la Fédération tunisienne de tennis concernant la candidature au poste de président de l’instance continentale, a pris fin après le retrait de la candidature de ce dernier.

M. Mehrez Boussayane, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue jeudi au siège de la FTT qui abrite également le siège de la CAT, qu’il a retiré sa candidature pour “des considérations règlementaires et objectives” soulignant que ce malentendu a été réglé grâce à la médiation entreprise par le comité national olympique et l’autorité de tutelle.

“Les deux parties étaient dans l’impossibilité de communiquer, a-t-il expliqué, précisant que la féderation tunisienne de tennis ignorait que M. Tarek Cherif allait se représenter. “C’est pour cela qu’il y a eu une double candidature tunisienne pour ce poste” a affirmé le président de la FT Tennis.

Il a ajouté que la FTT appuie la candidature de l’actuel président qui a de l’expérience et des relations au double plan africain et international, affirmant que sa présence à la tête de la CAT est de nature à renforcer davantage le prestige du tennis tunisien.

“C’est inconvenant de lutter contre un compatriote pour le même poste et ce n’est pas honorable” a-t-il encore ajouté. De son coté, M. Tarek Cherif a formé l’espoir d’être à la hauteur de la confiance placée en lui, exprimant ses remerciements à toutes les parties qui ont permis de régler ce conflit.

Il a ajouté que sa candidature est axée autour d’orientations menées depuis des années au niveau africain et international, annonçant à ce propos, qu’il a également présenté sa candidature pour un poste au sein du bureau exécutif à la fédération internationale de tennis lors de l’assemblée générale de l’ITF qui se tiendra à Casablanca.

Les élections de la Confédération africaine de tennis auront lieu le 6 avril prochain au Botswanna.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut