Occupant la 7e place mondiale pour le 6e weekend consécutif, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a soutenu la Palestine, bombardée par l’armée israélienne depuis l’attaque du Hamas, et demandé l’arrêt des violences avec le hashtag #freepalestine (ici).
Cela n’a pas plu du tout à l’Association israélienne de tennis (ITA) qui a accusé Ons Jabeur et cela a suscité de vives critiques de la part d’Avi Peretz, président de l’ITA, qui a communiqué sur le compte Facebook de la Fédération qu’une plainte officielle avait été déposée auprès de la WTA via l’ITF.
Voici le communiqué : “Cette joueuse de tennis se bat, incite et soutient une organisation terroriste meurtrière et un nazi. Nous sommes heureux qu’elle soit en minorité comparée aux athlètes sains d’esprit dans le reste du monde. Nous renforçons les forces de sécurité et de sauvetage, nous leur faisons confiance pour faire le travail et prions pour qu’elles reviennent sains. Parce que l’actrice appartient à la WTA, ils sont l’organe chargé de traiter l’affaire et l’association et l’ITF attendent maintenant de voir quelles mesures ils vont prendre contre elle”.
Il n’y a rien à craindre tant que Ons a soutenu verbalement les Palestiniens et qu’il n’existe aucune preuve suggérant que l’instance dirigeante du tennis était en faveur ou contre une telle plainte et Ons Jabeur n’a pas pour le moment commenté publiquement la décision de l’ITA.
Affaire à suivre …
Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce mardi, de nommer trois experts…
La direction de l’Union Sportive de Ben Guerdane a annoncé avoir officiellement demandé la désignation…
Comme l’ASF du Sahel dans la compétition féminine (cliquez ici), l'Espérance de Tunis poursuit avec…
À la suite du courrier reçu par le bureau d’ordre central de la Fédération tunisienne…
La CAF a dévoilé sa sélection type du tournoi de la CAN des moins de…
La Fédération tunisienne de football a annoncé la programmation des deux rencontres des demi-finales de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment