Alors que le Togo et la Libye devaient s’affronter en amical jeudi à Tunis, les autorités tunisiennes ont décidé d’annuler la rencontre en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus.
Une décision qui n’a pas plu au sélectionneur des “Eperviers”, Claude Le Roy. Selon France football, le technicien français s’est dit “stupéfait de la différence de traitement entre les équipes nationales. C’est une décision incohérente et peu courtoise. Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières. Si les matchs sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment, mais alors pourquoi l’autre match se joue ?”, a-t-il déclaré.
Les Togolais ont protesté, vendredi, contre l’annulation de la rencontre, qualifiant la décision d’injuste alors que la rencontre entre la Tunisie et le Soudan était maintenue. Les délégations togolais et libyennes avaient effectué les tests de dépistage du Covid-19 et ils se sont tous avérés négatifs.
La FTF a, quant à elle, précisé que l’annulation est une décision de la commission gouvernementale tunisienne de suivi du Covid-19. Cette dernière a également annulé le match qui devait opposer la sélection tunisienne des moins de 20 ans aux Comores.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment