Sport

Tunisie – Brésil : La CBF dénonce l’acte de racisme contre Richarlison

La rencontre Tunisie – Brésil a été marquée par un acte raciste envers Richarlison, visé par une banane au moment de célébrer son 2 but.

Pour la CBf, il est obligatoire de renforcer toute position contre la discrimination et rejetant avec véhémence tout épisode de racisme dans le football, que ce soit dans le sport ou en dehors, et des attitudes comme celle-ci ne peuvent être tolérées : “Malheureusement, après l’action, une banane a été jetée sur le terrain en direction de Richarlison, l’auteur du deuxième but du Brésil. La CBF répète sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés”, peut-on lire dans le 1er communiqué officiel de la Fédération Brésilienne de Football.

Pour sa part, le président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, s’est exprimé sur l’affaire : “Une fois de plus, je viens exprimer publiquement mon dédain. Cette fois je l’ai vu de mes propres yeux. Nous sommes choqués par cela. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes tous les mêmes, sans distinction de couleur, de race ou de religion. La lutte contre le racisme n’est pas une cause, mais un changement fondamental pour balayer ce type de crime de la planète. J’insiste sur le fait que les peines doivent être plus sévères”.

Pour sa part, le capitaine Thiago Silva s’est exprimé sur ce sujet après la fin du match (vidéo).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com