Sport

Tunisie – Brésil : Le Parc des Princes, c’est le jardin de Selim Benachour

Tunisie – Brésil : Le Parc des Princes, c’est le jardin de Selim Benachour

 A l’occasion de la rencontre amicale entre la Tunisie et le Brésil ce mardi soir au Parc des Princes, l’ex-Titi parisien Selim Benachour, actuel coach adjoint dans le staff des Aigles de Carthage a été interviewé par le site officiel du PSG.

Benachour s’est exprimé sur son passé parisien : ” Mon histoire à Paris aura duré 12 ans, je ne pourrais donc jamais oublier tout ce qu’on m’y a transmis. Je suis très content de revenir au Parc des Princes, c’est mon jardin ! C’est la pelouse qui m’a vu grandir, celle de mon club de cœur. J’ai de nombreux souvenirs avec les supporters qui me surnommaient le ’Petit Prince’. Les vestiaires, le tunnel, les tribunes…”.

Pour le match GALA contre le Brésil, il a tranché : “J’ai toujours été admiratif du Joga Bonito, ce football offensif plein de gaieté et de spontanéité. C’est toujours spécial d’affronter le Brésil, d’autant plus qu’il y aura deux joueurs de Paris, Marquinhos et Neymar. Nous allons disputer un grand match face à une très belle équipe du Brésil, leader du classement mondial de la FIFA. C’est l’occasion de nous jauger, de savoir où nous en sommes réellement avant de disputer le Mondial au Qatar”.

Concernant sa nouvelle carrière en tant que sélectionneur adjoint, il a souligné que “Petit à petit, je fais mon chemin. Rien n’est simple, mais je m’accroche. Le plaisir de transmettre mon savoir et de prodiguer de bons conseils me pousse à continuer dans cette voie du coaching. Il n’y a rien de plus beau que d’aider un jeune joueur à progresser. Quand il atteint ses objectifs, c’est encore mieux !”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com