Pour la 3e fois de l’histoire de la CAN, le Burkina Faso et la Tunisie se disputeront. Dans ces deux rencontres, toutefois en 1/4 de finale (1998 et 2017), et à chaque fois, ce sont les Etalons qui ont réussi à passer en demi-finale. Jamais deux sans trois ? Espérons non bien sur ..
A l’occasion deux aniciens sélectionneurs se sont plongés pour encourager les Aigles, chacun à sa façon.
D’abord, le belge George Leekens qui a assuré que la Tunisie est capable de venir à bout de l’obstacle du Burkina Faso et pourrait même remporter le trophée de l’édition 2021.
Dans une interview télévisée, il a indiqué que “la Tunisie est en mesure de se qualifier pour les demi-finales et de remporter le titre”. Avant de poursuivre : “En tant qu’ancien entraîneur de l’équipe nationale tunisienne, je soutiens les Aigles de Carthage, et je leur souhaite de tout mon cœur une victoire”.
Le technicien belge a conduit les Aigles pendant 20 matches, au cours desquels il a remporté 7 victoires, 8 nuls et 5 défaites.
Pour sa part, l’ancien coach tunisien Nabil Maaloul, sur sa page FB, a adressé un message au groupe de Mondher Kebaier : “Bonne chance à l’équipe nationale aujourd’hui, afin de gagner le ticket pour se qualifier pour les demi-finales. Nous avons tous confiance en nos joueurs, et je suis sûr qu’ils seront à la hauteur de leurs responsabilités, si Dieu le veut. Allez-y, les hommes”.
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a reculé d’une place dans le classement WTA…
Lassaad Jarda Chabbi, entraîneur du Raja Casablanca, a commencé à se préparer pour la prochaine…
Au premier tour des play-offs NBA, Minnesota Timberwolves a remporté un troisième Game face aux…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses internationale…
Le SSC Napoli a pris la tête du classement de la Serie A en remportant…
C’est ce dimanche 27 avril et jusqu’au 18 mai en Égypte, et en présence de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment