Pour la 3e fois de l’histoire de la CAN, le Burkina Faso et la Tunisie se disputeront. Dans ces deux rencontres, toutefois en 1/4 de finale (1998 et 2017), et à chaque fois, ce sont les Etalons qui ont réussi à passer en demi-finale. Jamais deux sans trois ? Espérons non bien sur ..
A l’occasion deux aniciens sélectionneurs se sont plongés pour encourager les Aigles, chacun à sa façon.
D’abord, le belge George Leekens qui a assuré que la Tunisie est capable de venir à bout de l’obstacle du Burkina Faso et pourrait même remporter le trophée de l’édition 2021.
Dans une interview télévisée, il a indiqué que “la Tunisie est en mesure de se qualifier pour les demi-finales et de remporter le titre”. Avant de poursuivre : “En tant qu’ancien entraîneur de l’équipe nationale tunisienne, je soutiens les Aigles de Carthage, et je leur souhaite de tout mon cœur une victoire”.
Le technicien belge a conduit les Aigles pendant 20 matches, au cours desquels il a remporté 7 victoires, 8 nuls et 5 défaites.
Pour sa part, l’ancien coach tunisien Nabil Maaloul, sur sa page FB, a adressé un message au groupe de Mondher Kebaier : “Bonne chance à l’équipe nationale aujourd’hui, afin de gagner le ticket pour se qualifier pour les demi-finales. Nous avons tous confiance en nos joueurs, et je suis sûr qu’ils seront à la hauteur de leurs responsabilités, si Dieu le veut. Allez-y, les hommes”.
C’est Dakar, la capitale du Sénégal, qui abrite la phase finale de la 5e saison…
Dans la nuit de lundi à mardi, Golden State Warriors a battu à domicile Houston…
Le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid est quasiment acté. Face aux mauvais résultats de la saison, le…
Le gouverneur de Kairouan, dhaker Al Bargawi, a rencontré, hier Lundi , les membres du…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses internationale…
Voici le programme des matches de la 23e journée du championnat de la Ligue professionnelle…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment