Que dire à propos de l’année 2020, si ce n’est que tout ce que l’on tenait pour acquis a été ébranlé en raison de la pandémie du coronavirus. Le monde du sport n’a pas fait exception et les événements sportifs ont été complètement altérés.
Personne n’oubliera 2020. Ainsi, voici en photos, certains des plus importants événements qui ont eu lieu lors de cette année particulière.
Décès de Hamadi Agrebi
Le football tunisien a perdu l’un de ses légendes historiques. Hamadi Agrebi, ancien milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien et de l’Equipe nationale de football, est décédé le vendredi 21 Août 2020, à l’âge de 69 ans.
Le défunt est un footballeur international tunisien qui s’était illustré notamment lors de la Coupe du monde de 1978 en Argentine.
En voulant rebaptiser le stade de Radès au nom du défunt, le Premier ministre a depuis suscité une polémique, gâchant l’hommage au joueur.
En signe de reconnaissance pour celui qui était considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du club, la formation sudiste avait décidé de ne plus attribuer le numéro 8, celui que portait habituellement la légende Hammadi Agrebi, enterré à Sfax en présence d’une assistance très nombreuse.
L’échec de l’Espérance de Tunis
L’US Monastir, un titre historique !
L’effet Covid-19
Compte tenu de la pandémie mondiale de coronavirus et vu que ce virus ne fait aucune distinction, le sport en Tunisie a été fortement touché par la Covid-19.
Suspendues en mi-mars, les activités sportives n’ont pu reprendre qu’au mois d’août avec un calendrier chargé. Prenant l’exemple du championnat de football, la Ligue 1 a été suspendue le 16 mars 2020 avant de reprendre ses droits le 2 août. La nouvelle saison 2020-2021 n’a pu démarrer qu’en mois décembre à cause de la deuxième vague du coronavirus. D’ailleurs plusieurs joueurs, entraîneurs et responsables ont été contaminés.
L’équipe nationale de handball chute
Suite à la finale contre les pharaons, des incidents de violence ont eu lieu à la salle omnisports à Rades et la Tunisie a été lourdement sanctionnée par la Confédération Africaine.
Ons Jabeur l’exception
La joueuse de tennis, Ons Jabeur est sans doute la grande affiche du sport en Tunisie pour l’année 2020. La tenniswoman s’est classée à la 31ème position au classement WTA, comme étant son meilleur classement dans sa carrière professionnelle jusqu’ici. Jabeur a annoncé qu’elle visera le Top 10 en 2021, bonne chance pour elle !
Nèjib Belhadi, “l’homme poisson”!
Le nageur tunisien en eau libre, Néjib Belhadi a continué à battre les records après avoir parcouru une distance de 155 kilomètres en 47h50 autour de l’île de Djerba.
Belhadi (68 ans) a commencé son circuit vendredi, 1er novembre, à huit heures et demi du matin pour pulvériser son propre record inscrit au Guinness Book en nageant 155 Km autour de Djerba.
Le port de Ajim a été son socle d’appui en honorant l’ouverture de cet événement à son port à 8H30 avant de regagner le Point de Départ à El Kantara reliant Djerba et Zarziz après 47 heures et 50 minutes en longeant les côtes de l’île sans arrêt.
L’équipe de foot ira à la CAN 2021
L’équipe de Tunisie U20 fait l’exploit
Au revoir “Main de Dieu”!
L’Argentine pleure son héros. Quelques semaines après avoir fêté ses 60 ans, Diego Armando Maradona est décédé à Tigre, dans la province de Buenos Aires, des suites d’une crise cardiaque. Rapidement, les Argentins se sont réunis pour rendre hommage à “D10S”. Lors de la veillée funèbre, organisée au palais présidentiel, ils étaient plusieurs millions à s’être déplacés malgré les restrictions sanitaires. Faute de temps, tous n’ont pas pu passer devant le cercueil de Maradona pour lui dire un dernier au revoir. De Buenos Aires à Naples, où l’Argentin est également idolâtré, les hommages ont duré plusieurs jours. Le stade San Paolo de Napoli a été renommé Stade Maradona.
Il n'y a pas que les sanctions pour la CAF, mais aussi de bonnes nouvelles…
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment