Sport

Tunisie – FIFA : La FTF touchera 1.5 millions de dinars

Tunisie – FIFA : La FTF touchera 1.5 millions de dinars

Selon des sources bien informées, la Fédération internationale de football association (FIFA) versera une somme de 500 millions de dollars (soit environ 1.5 millions de dinars tunisiens) en faveur de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) comme fonds d’urgence afin de faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus.

Autant dire que la dernière annonce, vendredi 24 mai, de la FIFA n’est pas passée inaperçue sur le continent : l’instance a décidé de sortir le carnet de chèques pour venir en aide à ses 211 fédérations membres. Une bouffée d’oxygène pour les fédérations africaines, qui figurent parmi les moins argentées de la planète football et dont certaines ne peuvent tenir que grâce aux subsides de la FIFA.

Dans ce contexte, la FIFA, représentée par Mattias Grafstrom, Secrétaire Général adjoint et Veron Mosengo-Omba, Directeur régional de la division Associations de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes, s’est réuni avec les présidents des fédérations de la zone UNAF (Union nord-africaine de football) composée de la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, et la Libye, afin de débattre de la situation dans les cinq pays suite à la pandémie de Covid-19.

Wadii Jarii a présenté durant cette réunion un bilan sur l’état de santé en Tunisie et également le plan de la FTF pour reprendre l’activité footballistique.

Par ailleurs, les dirigeants de la FIFA ont insisté sur la nécessité de mettre en avant l’aspect sanitaire et de ne reprendre les compétitions sportives qu’après accord des autorités compétentes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut