Sport

Tunisie- Foulées du Mégara: les organisateurs veillent au grain

« L’air est si doux qu’il empêche de mourir » dans ces lieux où se tient la 8ème édition des Foulées du Mégara.A l’orée de Carthage et de la Marsa, deux courses traditionnelles – un semi-marathon de 21km et une course de 5km au nom de la marsoise – ont accoutumé un large public à l’effort dans l’amusement. Six mille coureurs attendus pour une course qui ne désemplit pas tant il est vrai qu’elle sait livrer de somptueux paysages naturels et historiques invétérés il y a plus de trois mille ans. Une Histoire grandiose qui s’éveille aux pas des coureurs impétueux, qui, sans désemparer, s’adonnent à ce plaisir qu’est le surpassement de soi. Et les Foulées du Mégara, cette épreuve sportive salutaire, d’offrir à la marée humaine qui s’y confie, des moments d’extase où l’être s’harmonise avec son corps dans un parfait accomplissement. C’est cela la course à pied, n’est-ce pas une envolée de l’esprit dédiée au corps du coureur.

Dans la confiance et l’abandon à une équipe qui veille continûment au bon déroulement d’une manifestation sportive hautement touristique, les coureurs seront cette année encore, comblés de nouveautés.

En effet, outre le chronométrage électronique promis aux compétiteurs du semi-marathon, des meneurs d’allure auront le plaisir de dynamiser la course en assistant le joggeur pour atteindre l’objectif souhaité.

Dans l’impatience du jour J, comme un prélude au top départ prévu le 27 mars 2016 à la Marsa, une conférence de presse aura lieu lundi 21 mars 2016 à 10h à l’hôtel Africa à Tunis. A vos marques…ça promet…

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut