A l’issue de la rencontre Tunisie – Gambie, lors de la conférence de presse d’après-match les deux sélectionneurs se sont exprimés sur cette rencontre et leur prochains adversaires. Ci-après leurs déclarations :
– Mondher Kebaier (Tunisie) : “On savait que le match de ce jour devait être compliqué. Un pénalty raté et nous n’avons pas profité de cet avantage. Nous sommes heureusement qualifiés pour les 8èmes de finale. On se prépare pour la suite. Avec les deux cartons jaunes, puis le rouge que j’ai reçus, je serai aux vestiaires pour accompagner mon équipe”.
Concernant le sujet des penalties ratés, il répond : “Tous les tireurs sont désignés au préalable. Exception faite pour le second match quand Ali Maâloul a permis à Youssef Msakni de tirer pour lui permettre d’entrer parfaitement dans le tournoi”.
Kebaier a souligné les chances tunisiennes contre le Nigeria en disant : “On a essayé de marquer mais nous n’avons pas eu beaucoup de situations à cause du jeu défensif de l’adversaire (…) L’essentiel est là, on est qualifiés mais nous devons livrer une meilleure prestation pour battre le Nigeria en huitièmes de finale. Pour aller le plus loin possible dans cette CAN, il faut battre les plus grandes nations”.
Crédit photo : CRTVweb
– Tom Saintfiet (Gambie) : “Mon discours restera le même. Nous restons les petits. Et c’est de la faute au Fifa Ranking qui est injuste. Nous sommes considérés comme les petits, c’est pourquoi on nous classe toujours face aux grandes équipes. Je suis très content. Pour ce soir c’est la fête. Demain, on voyage, samedi c’est la reprise des entraînements et par la suite ce sera le match face à la Guinée”.
Crédit photo : CRTVweb
– Babouccar Gaye (Gambie) Homme du match : “Je suis heureux d’avoir permis à mon équipe de remporter la victoire. Je suis tellement ému que je perds un peu mes mots. Arrêter ce pénalty m’a rendu invincible”.
Crédit photo : CRTVweb
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires