Sport

Tunisie – Judo : Un stage en Autriche pour 8 judokas et Nihel Cheikhrouhou en Chine 

Tunisie – Judo : Un stage en Autriche pour 8 judokas et Nihel Cheikhrouhou en Chine 

Toujours dans le cadre de la préparation pour les deux grands tournois qualificatifs aux jeux olympiques de Tokyo 2020 devant se dérouler à Paris (le 6 février 2020) et à Dusseldorf (le 25 du même mois), huit judokas tunisiens effectueront un stage en altitude en Autriche du 6 au 13 janvier 2020. Et ce, après un stage en commun avec l’équipe nationale algérienne à Tunis durant la période du 16 au 23 décembre 2019.  

Les huit judokas retenus pour préparer les qualifications sont Abdelaziz Ben Ammar, Mahmoud Senoussi, Frej Dhouibi, Marouane Méjri, Ghofrane Khélifi, Nihel Landoulsi, Cywar Dhaoidi et soit  Oumyama  Bedioui ou Rania Harbaoui. Ils seront encadrés par les deux entraîneurs nationaux Fayçal Jaballah et Béchir Khiari. A signaler que le stage en Autriche rassemblera environ 1000 judokas venant de différents pays.

Déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, Nihel Cheikhrouhou bénéficie d’un programme de préparation à part. Après le grand tournoi de Dubai, elle se rendra ce dimanche en Chine pour prendre part à un tournoi d’envergure avec la participation d’un grand nombre de championnes. Encadrée par l’ancien champion du monde, Anis Lounifi Nihel Cheikhrouhou restera environ 10 jours en Chine pour effectuer un stage de préparation. 

D’autre part, l’élite du judo effectuera au cours des vacances scolaires des stages de préparation en prévision des échéances internationales inscrites dans le calendrier de la nouvelle saison. Les juniors et cadets garçons seront rassemblés du 23 au 29 décembre à Tunis. Les féminines (seniors, juniors et cadettes) effectueront un stage du 16 au 26 décembre à Kairouan dans une belle salle réaménagée par la Fédération tunisienne de judo. L’équipe 2022 (Messieurs) sera rassemblée à Tunis du 16 au 22 décembre et celle des jeunes filles du 23 au 29 du même mois à Tunis. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut