Sport

Tunisie : Le CNOT veut régler ses comptes avec la FTF via le Club Africain

Tunisie : Le CNOT veut régler ses comptes avec la FTF via le Club Africain

Le comité directeur du Club Africain semble être totalement opposé à l’intervention du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) dans le processus électoral.

La commission juridique de la formation Clubiste a appelé le CNOT à respecter ses prérogatives et à ne pas intervenir dans les affaires internes des clubs.

Dans ce cadre, Tunisienumérique vient d’apprendre que le comité directeur de l’équipe Clubiste a menacé de saisir le Comité international olympique pour mettre fin aux procédures du CNOT.

Il est à rappeler que des avocats clubistes avaient demandé, par voie légale, au Comité National Olympique Tunisien, de poursuivre le processus électoral en organisant et en supervisant l’élection d’un nouveau comité directeur.

Ces avocats ont demandé au CNOT de superviser les élections du club de Bab Jedid à la place du Comité Électorale Indépendant de la Fédération Tunisienne de Football.

Au mois de septembre dernier, le Tribunal de Première Instance de Tunis avait pourtant ordonné la poursuite du processus électoral au Club Africain puis la FTF avait indiqué qu’une copie du verdict a été envoyée au comité directeur du Club Africain et au Comité Électorale Indépendant, tout en ajoutant qu’un appel a été formulé après la décision du Tribunal.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut