Sport

Tunisie: Les foulées du Mégara: la magie de la course

C’est dans l’espoir d’ancrer en Tunisie les traditions de la course à pied, une manifestation sportive qui mêle à la fois la compétition, la peur, et l’euphorie de la victoire, que les foulées du Mégara  ont élargi leurs quartiers à la banlieue nord de Tunis.

Racines inexorablement et immuablement méditerranéennes, le semi marathon des foulées du Mégara s’est installé voilà quelques années  à la Marsa.

Portés par l’immense succès des cinq précédentes éditions et arpentant à grands pas la marche vers leur  triomphe, les foulées  sont  devenues le rendez-vous incontournable de tous les passionnés et amateurs de la course à pied.

Drainant un large public, suscitant de plus en plus d’engouement et rassemblant différentes catégories sociales, le semi marathon de la Marsa  n’incarne pas seulement  les valeurs du sport, il est aussi un hymne au rassemblement. Une quête qui s’avère indispensable par moments.

 

Grâce à ce mélange éclectique, les foulées ont gagné en notoriété et acquis désormais une double dimension internationale, culturelle, voire même touristique.

A la fois manifestation sportive et échappée belle dans les belles contrées tunisiennes, les foulées offrent chaque année à quelques 2500 coureurs des raisons d’afficher belle mine à la sortie de l’hiver.

Et pour cause,  la pratique de la course ou du running comme certains se complaisent à la nommer tend à exacerber toutes ces facettes insoupçonnées qui n’appellent au fond qu’à  jaillir.

En opérant une communion entre le mental et le physique par une sorte d’effort répétitif, la course se mue en une ode à l’accomplissement de soi.  A l’exception d’autres courses astreignantes, les foulées poussent au surpassement de soi dans la joie et la bonne humeur.

A tous les curieux, les désireux et les passionnés, le coup d’envoi de la 6ème édition des foulées du Mégara sera donné cette année le dimanche 23 mars à 9h.

Trois courses sont au programme cette année. Le semi marathon de la Marsa sur une distance de 21, 1 km,   la Marsoise, une espèce de course à allure libre non chronométrée d’une distance de 5km ouverte à tous ainsi qu’une course à  1km. Rendez-vous est fixé pour le 23 mars.

Cette édition s’annonce aussi prometteuse que les précédentes.  Elle promet, d’ores et déjà de célébrer la liesse des participants.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut