Sport

Tunisie : L’Espérance de Tunis pense à Patrice Carteron

Tunisie : L’Espérance de Tunis pense à Patrice Carteron

Deux semaines après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis penserait déjà à l’après Mouine Chaabeni.

D’après l’hebdomadaire marocain de Arriyadhia, les dirigeants Sang et or se seraient renseignés sur la situation contractuelle du français coach du Zamalek, Patrice Carteron.

Mouine Chaabani a perdu face à Carteron pour la troisième fois consécutive, dont deux défaites dans deux semaines. Patrice Carteron a remporté la Supercoupe d’Afrique devant Mouine Chaabani à deux reprises. Une première fois la saison dernière à la tête d’un Raja Casablanca au plus bas de sa forme et avec un effectif moindre que celui à la disposition de Chaabani. Le technicien français a été un meilleur coach et la Supercoupe d’Afrique remportée l’année dernière devant l’Espérance de Chaabani lui a permis de sauver sa saison.

Un Mouine Chaabani qui semble incapable de déchiffrer les approches tactiques de Patrice Carteron. Retrouvailles cette année d’abord en Supercoupe d’Afrique. Cette fois-ci, le technicien français est aux commandes du Zamalek, pas vraiment terrible, mais toujours réaliste à souhait. Encore un titre perdu sur un match par le coach « sang et or » devant le technicien français.

Les troisièmes retrouvailles ont ressemblé aux précédentes. Une défaite cuisante au Caire aux quarts de finale aller et un comportement qui laisse à désirer dont étaient les auteurs entre autres Mouine Chaabani et son adjoint Majdi Traoui, lourdement sanctionnés par la CAF à cause de leur agitation sur le terrain alors qu’ils étaient censés encadrer les joueurs. Une suspension qui a laissé l’Espérance dans une situation critique au match retour, privée de son staff technique.

Désormais l’Espérance de Tunis songerait à pousser Chaabani vers la sortie. Le club sang et or pense à Patrice Carteron pour le remplacer. Le Zamalek, qui passe par une crise financière, a récemment versé les salaires de tous ses joueurs et son staff technique. Mardi, le président Mortada Mansour a déclaré que le contrat de Patrice Carteron sera renouvelé : « Il ne s’est pas plaint des deux mois de salaires en retard. Il n’y a pas d’obstacle pour qu’il continue avec nous, surtout qu’il a l’habitude de prolonger chaque saison ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut