Sport

Tunisie: L'Espérance rebondit sur le livre noir et les accusations de la présidence

Dans la ligne de mire de la présidence de la république, l’Espérance Sportive de Tunis a publié un communiqué où elle rebondit sur son introduction au livre noir et dont voici l’intégralité:

“Suite à la parution du « livre noir » publié par la Présidence de la République, l’Espérance exprime son étonnement quant à la mention de notre club comme unique association sportive (comme si c’était la seule) ayant apporté son soutien à l’ancien Président de la République.

Cette attitude sélective voire discriminatoire porte un préjudice considérable à notre club, à son image et à son large public qui s’est senti, à juste titre, lésé par cette atteinte injustifiée  à la réputation de son club centenaire.

Cet évènement est d’autant plus regrettable que l’ «explication» fournie par le porte-parole de la Présidence semble avoir réduit une association centenaire à la personne de M. Slim Chiboub, dont l’Espérance assure, au demeurant, l’héritage, tout comme celui des ses prédécesseurs et successeurs.

Cette explication réductrice a occulté l’histoire riche en patriotisme, gloire et des services inestimables rendus au sport et au pays par notre club.

Le Comité Directeur et le Comité des Sages rendent hommage au large public «Sang et Or» pour sa fidélité et son attachement indéfectible aux couleurs du club et saluent son attitude responsable et positive dans sa réaction à propos de la dite publication ; tout en lui lançant un appel solennel pour éviter tout comportement, à même de porter un quelconque préjudice au pays et à son club et de jouir de sa liberté d’expression dans le strict respect de la loi, loin de tout acte de violence quelque soit sa nature”.

 

Communiqué.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com