Sport

Tunisie : L’Etoile Sportive du Sahel souffle sa 96e bougie

Tunisie : L’Etoile Sportive du Sahel souffle sa 96e bougie

Il y a 96 ans jour pour jour (soit le 11 Mai 1925) , l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie voyait le jour, ajoutant une pierre à l’édifice du mouvement sportif tunisien.

Avec ses 10 Championnats et 10 Coupes de Tunisie, sa Ligue des champions 2007, ses quatre Coupes de la CAF et ses 2 Coupes d’Afrique des vainqueurs de Coupe, ses deux Supercoupe d’Afrique et sa Coupe Arabe 2019, il demeure l’un des clubs continentaux les plus titrés.

En 1925, le local de l’association des anciens élèves de l’école franco-arabe accueillait la réunion constitutive de l’Etoile. Au bout des débats, une association sportive portant le nom de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) allait naître.

Le premier président en était Chedli Boujemla et ses assesseurs avaient pour noms Mohamed Letaief (vice-président), Salah Badday (secrétaire général), Ali Larbi (trésorier) et Ali Sakka, Béchir Righi et Béchir Essoussi (membres).

Ce tout premier comité de l’ESS avait un directeur sportif en la personne de Ahmed Zeglaoui, un instituteur de 25 ans qui, cinq ans plus tôt, compta aussi parmi les fondateurs du Club Africain à Tunis.

Longue vie à l’Etoile l’un des clubs phares du sport tunisien. Et en avant pour la célébration du siècle !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com