Tunisie: Ligue I – résultats 10ème Journée: Statu-quo en tête, l'Étoile en pleine crise

Statu-quo en tête du classement de la Ligue 1 de football après les victoires à l’extérieur du leader bizertin à Monastir (2-0), l’exploit à Sousse de l’AS Marsa (1-0), plongeant en pleine crise l’Étoile du Sahel, et la nette victoire de l’Espérance sur l’O Béja (3-1), au terme d’une 10ème Journée de Ligue 1 de nouveau à huis clos, marquée également par la première victoire de la saison de l’AS Gabès face à la JS Kairouan (2-0).

Le CA Bizertin maintient une cadence infernale en remportant une 8ème victoire loin de ses bases face à l’US Monastir grâce à Mohamed Slama en début de rencontre sur penalty et Houceme Sdiri en fin de rencontre.

La formation de Maher Kenzari, invaincue en 10 journées, compte désormais 26 points en tête du tableau avec 4 longueurs d’avance sur l’AS Marsa qui a accompli l’exploit en allant s’imposer sur le terrain de l’Étoile du Sahel grâce un penalty inscrit par Bilel Ben Messaoud à l’heure de jeu.

L’équipe de la banlieue nord renoue avec la victoire après son nul face au CS Sfaxien, la 6ème de la saison, alors que l’Étoile concède sa deuxième défaite de suite et décroche à la 4ème place (17 pts), un nouveau revers qui ne manquera pas d’exacerber la crise qui secoue l’association sahélienne après la démission en bloc du comité directeur ces derniers jours.

L’Espérance ST, champion sortant, poursuit sa remontée avec grande confiance et maintient la cadence d’enfer imposée par le tandem de tête avec une impressionnante série de 6 victoires de suite.

Menés au score à El Menzah par l’O. Béja suite à un but de Ala Maleki, en début de seconde période, après une première mi-temps vierge, les «sang et or» ont nettement dominé en seconde période l’O.Béja grace à un doublé de Yanick Njeng et un troisième but inscrit par Youssef Msakeni en fin de rencontre.

L’avant de pointe camerounais prend ainsi la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec 8 réalisations et commence à faire oublier l’ex-attaquant nigerian Michael Eneramo.

L’équipe du nord essuie de son côté sa deuxième défaite de suite et s’approche dangereusement de la zone de relégation en se retrouvant à la 12place (8 pts).

La journée a été favorable en revanche à l’AS Gabès qui a finalement remporté son premier succès de la saison en l’emportant à Bouchemma devant la JS Kairouan (2-0) grâce à Mohamed Amine Aouichaoui en tout début de rencontre et Naceur Ben Kaab avant la pause.

La formation sudiste partage toujours l’avant-dernière place avec l’ES Beni Khalled et le CS Hammam-lif (7 pts) et un match en moins à disputer face au C.Africain.

En matches avancés, le S.Tunisien a été tenu en échec vendredi par l’ES Beni Khalled (1-1), le C.Africain a essuyé une deuxième défaite en trois matches face au CS Sfaxien sur son terrain (1-2), le CS Hammam-lif a été accroché par l’ES Hammam-Sousse (1-1) et l’ES Zarzis a freiné l’élan de EGS Gfsa (2-1).

Source: TAP

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut