Sport

Tunisie – Lutte : Marwa Amri veut reprendre l’entraînement bientôt

Tunisie – Lutte : Marwa Amri veut reprendre l’entraînement bientôt

Au chômage depuis l’arrêt des activités sportives, la lutteuse tunisienne Marwa Amri est revenu sur les dernières semaines de confinement  et sur son retour à l’entraînement.

Alors que les derniers championnats du monde se sont révélés durs pour Maroua Amri, elle avait gardé toutes ses chances de son côté pour monter à nouveau sur le podium Olympique en visant la médaille d’Or. Se préparant tenacement aux qualificatifs de Lutte, elle apprend dans les derniers moments que le tournoi sera reporté à cause du virus COVID 19.

“C’était un peu difficile, pour tous les sportifs d’ailleurs. On se préparait impatiemment pour les Jeux (les Jeux Olympiques Tokyo 2020) mais je suis entièrement d’accord avec cette décision vu les circonstances. C’est la meilleure solution. Le report y est mais l’objectif reste le même. Désormais, pour moi,  c’est “Tokyo 2021”. On va avoir amplement le temps pour reprendre la forme et se préparer davantage.”, a souligné la championne d’Afrique dans une interview accordée au site Champions Citroën.

“Franchement, le tapis ! La salle d’entrainement aussi (rire). Mon entourage me manque aussi. La lutte c’est ma grande famille. D’habitude, je passe mes journées sur le tapis parmi mes amis et mes partenaires d’entrainement. Tout ça, me manque tellement. J’attends la fin du confinement pour reprendre.”, a-t-elle déclaré.

Concernant les entraînements, Amri a révélé qu’elle fait deux séances par jours à domicile depuis le début de confinement.

“Certes, ce n’est pas au même rythme habituel. Mais ça me permet de garder ma forme de sportif de haut niveau. On ne peut pas suspendre l’activité physique complètement, alors chacun essaye de maintenir ses performances selon ses objectifs…”
La championne d’Afrique 11 fois a indiqué “J’espère retrouver ma vie petit à petit et reprendre mes entraînements. Je suis impatiente de reprendre mon programme avec mon préparateur physique et ma fédération”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut