A la tête de la FTF depuis 2012, Wadie Jary a battu un record avec cette 6e qualification tunisienne pour le mondial qatari. Jary est devenu le premier président de la FTF à se qualifier deux fois au Mondial, après l’édition de 2018 en Russie et celle de 2022 au Qatar.
Avant lui, la qualification au Mondial argentin de 1978 était avec Slim Aloulou, puis les Aigles se sont qualifiés pour la deuxième fois en 1998 sous la tutelle de Younes Chettali alors que la troisième participation en 2002 est venue avec Khaled Sancho, et enfin la quatrième apparition de 2006 était avec Hamouda Ben Ammar.
Parmi les records tunisiens, on est le 2e pays africain ex aequo avec le Maroc et le Nigeria (6) après le Cameroun (8 fois) en termes de nombre de participations à la phase finale de la Coupe du Monde sur 54 pays.
Le Bilan enregistré lors de ces qualifications qu’on n’a jamais dépassé le 1re tour avec 2 matchs gagnés, 4 matchs nuls et 9 défaites en phase finale. Le tout pour 13 buts marqués et contre 25 reçus.
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment