L’ancien joueur international tuniso-allemand, Mounir Zitouni est revenu sur son passage en championnat de Tunisie avec l’Espérance de Tunis.
Le joueur s’est dit vivement fier d’avoir remporter un doublé avec la formation Espérantiste en 1991 ce qui l’a conduit à réaliser une carrière respectable.
Formé à l’Eintracht Frankfurt, le francfortois a choisi à l’âge de 18 ans de débarquer au pays de son père vu qu’il n’a pas réussi à convaincre son entraîneur d’avoir une place dans l’équipe première.
Une fois arrivé en Tunisie, Zitouni a choisi de rejoindre le Club Africain mais il a été rejeté au motif qu’il était maigre et n’était apte au football avant de débarquer à l’Espérance de Tunis.
Au Parc B, Mounir Zitouni a été bien accueilli par des grandes vedettes du football tunisien de l’époque, comme Nasser Chouchane, Tarek Dhiab, Nabil Maaloul et d’autres joueurs de l’Espérance, pour devenir le premier joueur tuniso-allemand à participer au championnat tunisien.
Après avoir réalisé une saison plus que séduisante sous les couleurs Espérantistes en remportant le fameux doublé de 1991, le joueur a reçu une invitation de l’équipe nationale olympique où il a disputé plusieurs matchs dont les qualifications des Jeux olympiques de Barcelone 1992 et les Jeux méditerranéens à Athènes de la même année.
Après avoir brillé en Ligue 1, Zitouni a confirmé qu’il souhaitait revenir au professionnalisme par la plus large des portes, préférant retourner en Allemagne où il a fait des passages avec plusieurs équipes, comme SV Waldhof Mannheim, Kickers Offenbag et ISV Wehin, puis a mis fin à sa carrière sportive en 2003 après avoir disputé environ 300 matchs.
Après sa retraite sportive, le joueur a choisi d’étudier le journalisme pour être le rédacteur en chef, dans l’un des plus anciens magazines sportifs allemands «Kicker». Il a déjà été chroniqueur à la chaîne allemande «Sport 1».
Mounir Zitouni travaille actuellement en tant que spécialiste dans le domaine du développement humain à Francfort, depuis janvier 2019.
A l’issue de la troisième et ultime journée de groupes, on connait les 4 derniers…
Ce lundi soir, la Tunisie a dominé la Gambie (2-1) au stade municipal de Berrechid,…
Le Game 2 du derby du Sahel, entre l'US Monastirienne et l'Étoile, disputé en début…
Ce lundi après-midi, le Game 2 entre le Club Africain et la JS Kairouanaise, disputé…
La FTHB a communiqué que l’entraîneur français Pablo Morel a été désigné aux commandes techniques…
Ci-après le programme TV détaillé des matches comptant pour les quarts de finale retour des…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment