Sport

Tunisie – Nigeria : Conférence de presse et déclarations d’après-match

Une formidable sensation créée face au Nigéria et une merveilleuse qualification en quarts de finale, telles sont les vrais enjeux délivrés par les tunisiens trop frappés par 8 cas de Covid et 2 joueurs suspendus ainsi que leur sélectionneur, resté isolé.

Sur cette qualification, nous a parlé le sélectionneur adjoint Jalel Kadri : “L’équipe nationale a excellé malgré les énormes capacités techniques des Eagles, notamment d’un point de vue tactique. La performance héroïque d’aujourd’hui sur le terrain contre l’équipe nigériane est venue comme une réponse à toutes les critiques adressées au staff technique, qui représente l’entraînement tunisien en général”.

Naïm Sliti : “On la sentait cette qualification. Toutes les circonstances étaient contre nous et on veut aller au bout. Elle était pour nous cette qualification. Malgré de mauvaises circonstances, nous avons montré que nous sommes fort. L’objectif est le même, aller jusqu’au bout. Nous, on est là Tunisie”.

Issam Jebali : “Pour notre pays, nous avons joué comme des hommes, c’est vrai nous sommes passés par des choses difficiles, mais nous l’avons fait pour notre pays”.

Seifeddine Jaziri : “Si y’a une dispute (hier soir), qu’ils sortent des noms, ceux qui inventent ça me font penser aux snipers du 14 janvier. Nous avons répondu aux critiques, nous avons tout donné pour notre pays et notre sélection. Pour ce qui se dit à propos des disputes, Hannibal est comme mon petit frère et nous sommes un groupe soudé”.

Anis Ben Slimane : “Après le match contre la Gambie, j’avais confiance en moi, en mes coéquipiers, au staff, nous y avons cru jusqu’au bout et avons même pas pensé que nous allons rentrer aujourd’hui. On a voulu montrer que nous sommes pas venu pour rigoler”.

Aïssa Laïdouni : “Il faut rester humble, il ne faut jamais partir défaitiste, le plus dur reste à venir nous avons répondu sur le terrain et nous avons voulu rendre fier et tout donné pour la nation. Ma performance individuelle est secondaire, le collectif passe avant tout”.

De son côté, le sélectionneur du Nigeria Augustine Eguavoen s’est exprimé en conférence : “Il y a eu des problèmes de rapidité dans les passes. Nous avons essayé de changer de tactique, mais ça n’a pas marché. Notre jeu ne s’est pas mis en place, et l’adversaire a joué dur sur nous. Ils jouaient vraiment tous à la défense”.

Il ajoute : “Nous n’avons pas sous-estimé nos adversaires. Nous avons essayé d’aller de l’avant, mais ça n’a pas marché”.

Leave a Comment

Recent Posts

Rouaa Abdelkader décroche la médaille d’or au championnat arabe de tir à l’arc

La tireuse tunisienne Rouaa Abdelkader a remporté la médaille d'or en individuel dans la catégorie…

29 avril 2025

Football : Coup dur pour le Real Madrid

Le défenseur central allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger a subi avec succès une opération chirurgicale…

29 avril 2025

Foot – Un nouvel entraîneur pour la JSK

Hassani Zaïdi, président de la section football de la Jeunesse sportive kairouanaise , club évoluant…

29 avril 2025

CAN Futsal féminin : le Maroc et la Tanzanie en finale et au Mondial

Maroc - Tanzanie, telle est l'affiche de la finale de la toute première Coupe d'Afrique…

29 avril 2025

Renfort dans les rangs du Club Africain face au CAB

Le Club Africain se déplacera dimanche 4 mai à partir de 15h pour affronter le…

29 avril 2025

Foot : Taha Yassine Khénissi mène le Koweït en finale de la Coupe du Prince héritier

L'attaquant tunisien Taha Yassine Khénissi a inscrit un doublé pour permettre au club du Koweït…

29 avril 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications