Le nageur tunisien en eau libre, Néjib Belhadi a battu un nouveau record après avoir parcouru une distance de 155 kilomètres en 47h50 autour de l’île de Djerba.
Belhadi (68 ans) a commencé son circuit vendredi dernier à huit heures et demi du matin pour pulvériser son propre record inscrit au Guinness Book en nageant 155 Km autour de Djerba.
Le port de Ajim a été son socle d’appui en honorant l’ouverture de cet événement à son port à 8H30 avant de regagner le Point de Départ à El Kantara reliant Djerba et Zarziz après 47 heures et 50 minutes en longeant les côtes de l’île sans arrêt.
Il a été guidé et ravitaillé toutes les heures par un bateau soutenu à son tour par les bateaux de la Garde maritime et de la Protection civile sous le parrainage du Gouvernorat de Médenine conjointement avec la Délégation de Ajim.
L’organisation mondiale « Eau Libre WOWSA » a donné son feu vert pour cette tentative ainsi que son grand appui comme étant un des plus rares grands défis mondiaux ! En effet, la WOWSA accorde pour ce Marathon toute l’attention et tous les mérites qu’il faut : l’observation, la reconnaissance, l’enregistrement, la promotion et la médiatisation ainsi que le couronnement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires