Le nageur tunisien en eau libre, Néjib Belhadi a battu un nouveau record après avoir parcouru une distance de 155 kilomètres en 47h50 autour de l’île de Djerba.
Belhadi (68 ans) a commencé son circuit vendredi dernier à huit heures et demi du matin pour pulvériser son propre record inscrit au Guinness Book en nageant 155 Km autour de Djerba.
Le port de Ajim a été son socle d’appui en honorant l’ouverture de cet événement à son port à 8H30 avant de regagner le Point de Départ à El Kantara reliant Djerba et Zarziz après 47 heures et 50 minutes en longeant les côtes de l’île sans arrêt.
Il a été guidé et ravitaillé toutes les heures par un bateau soutenu à son tour par les bateaux de la Garde maritime et de la Protection civile sous le parrainage du Gouvernorat de Médenine conjointement avec la Délégation de Ajim.
L’organisation mondiale « Eau Libre WOWSA » a donné son feu vert pour cette tentative ainsi que son grand appui comme étant un des plus rares grands défis mondiaux ! En effet, la WOWSA accorde pour ce Marathon toute l’attention et tous les mérites qu’il faut : l’observation, la reconnaissance, l’enregistrement, la promotion et la médiatisation ainsi que le couronnement.
Le Tunisien Azmi Ghouma, joueur du club égyptien Pharco et ancien joueur du Club Sportif…
La série finale du championnat national professionnel de basketball pour la saison sportive 2024-2025 démarre…
Dans la nuit de mardi à mercredi, Indiana Pacers s'est de nouveau imposé contre Cleveland…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le président du Club Africain, Haykel Dkhil, a adressé un message aux supporters de son…
L’attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef est proche de quitter le club égyptien d’Al-Masry de Port-Saïd…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment