Categories: Sport

Tunisie : Pourquoi Roger Lemerre n’a pas rejoint l’Etoile du Sahel ?

L’entraîneur français, Roger Lemerre, a été trop proche de reprendre la manette de l’Etoile Sportive du Sahel, mais tout d’un coup, l’affaire est tombée dans l’eau.

Après avoir donné son accord de principe, le tacticien français a été présent au stade de Mustapha Ben Jannet, le 15 février 2020, pour suivre la formation Étoilée face à l’US Monastir (victoire de l’ESS 1-2). Alors que l’annonce de retour de Lomerre a été prévue pendant la soirée, le coach a choisi de ne pas renouveler l’expérience avec l’équipe du Sahel.

Retour sur ce dossier avec l’ancien maître à jouer de l’Etoile du Sahel, Rafik Mhamdi, qui s’est adressé hier au public sportif via une vidéo sur Facebook pour dévoiler ses vérités concernant cette affaire.

L’ancien entraîneur de l’ESS a affirmé que des parties au sein du club avaient poussé Roger Lemerre à se retirer, après avoir accepté de succéder à l’ancien entraîneur Juan Carlos Garrido.

“Quand j’ai quitté l’Etoile, je suis resté positif et je n’ai jamais pensé que je ferais une critique autre que constructive.”, a-t-il indiqué. “Et quand Garedo est venu, j’aurais pu travailler avec lui, mais j’ai respecté ses choix”

Mhamdi a poursuivi: “Il y a plus de 3 mois, j’ai contacté Roger Lomer lorsque je suis devenu le premier entraîneur de l’Etoile et je lui ai demandé de revenir, et je lui ai dit que le navire manquait à son capitaine, se référant à lui.”

Il a précisé: “J’ai fait tout ce que j’avais et j’ai demandé le retour de Lomerre lorsque j’étais entraîneur de la JS Kairouan et j’ai admiré l’idée et accepté, notamment après que le président du club Ridha Charfeddine l’ait contacté.”

Rafik Al-Mohammadi a poursuivi son discours en disant: ” Après avoir donné l’accord de principe de la part de Lomerre, j’ai été surpris par sa décision finale.”

Il a expliqué que l’entraîneur français avait reçu de mauvaises nouvelles sur la situation des joueurs de deux personnes qui étaient en contact avec lui depuis longtemps et qui font toujours partie de l’équipe jusqu’à présent.

L’ancien entraîneur de la JSK a ajouté: “Il m’est impossible d’être à l’origine du refus de Lomerre, et Ridha Charfeddine en atteste.”

Et il a conclu: “Tout le monde sait que lorsque Lomerre est revenu la dernière fois pour superviser l’Etoile du Sahel, c’était grâce à moi et au président de l’équipe.”

Leave a Comment

Recent Posts

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches du vendredi 26 avril ?

Ci-après le programme détaillé des principales affiches qui auront lieu sur les pelouses arabe, africaine,…

26 avril 2024

WTA 1000 Madrid : sur quelles chaines et à quelle heure suivre Ons Jabeur – Leylah Fernandez ?

Ons Jabeur continue son aventure au tournoi WTA 1000 madrilène, programmé sur deux semaines, du…

25 avril 2024

Judo : championne d’Afrique, Bdioui se rapproche des JO

Avant les championnats du monde 2024 aux Emirats Arabes Unis, au mois de mai prochain,…

25 avril 2024

Ligue 1 pro : designation des arbitres de la J5 play-offs et la J8 play-out

Ci-après la désignation des arbitres des matches comptant pour la 5ème journée de la phase…

25 avril 2024

WTA 1000 Madrid : Ons Jabeur s’en sort en 3 sets face à Schmiedlova au 2e tour (vidéo)

Plus appliquée que son adversaire, Ons Jabeur s'en est difficilement sortie ce jeudi contre la…

25 avril 2024

Hand – Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs : l’Espérance s’offre Al Ahly et file en finale (vidéos)

L'Espérance de Tunis est le premier club qualifié pour la finale de la 40e édition…

25 avril 2024

Cliquez pour s'abonner à nos notifications