Sport

Tunisie : Quand beIN Sports ignore les Tunisiens

Tunisie : Quand beIN Sports ignore les Tunisiens

Alors que la joueuse tunisienne de tennis Ons Jabeur arrive à réaliser un exploit historique à l’Open d’Australie, la chaîne qatarie de beIN Sports ne réagissait jamais. 

Durant le tournoi d’Australie, Ons Jabeur a éliminé l’ancienne numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki et la Chinoise Wang Qiang, 27ème mondiale. La tenniswoman tunisienne a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Et il s’agit-là de son premier quart de finale de sa carrière en tournoi de Grand Chelem. 

Mais, beIN Sports semble aveugle. Elle n’a pas diffusé la moindre rencontre pour Ons Jabeur ce qui a obligé les Tunisiens de suivre leur championne à travers les vidéos de résumé ou sur la chaîne française de Eurosport. 

En contrepartie, la chaîne qatarie a retransmis en direct des matchs de quelques amateurs égyptiens qui n’avaient même pas atteint le tableau principal de l’Open d’Australie alors que le talent de Jabeur et sa large panoplie de coups, comme son relâchement et sa capacité à faire le point sur un coup, étaient connus. 

Ce n’est pas la première fois ! BeIN Sports n’a pas diffusé de matchs de Ons Jabeur et même de Malek Jaziri dans les grands tournois, alors qu’ils sont toujours les représentants du monde arabe et de l’Afrique. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut