Monde

Tunisie: Quand l'Algérie et l'Egypte se rebiffent contre Al Jazeera

Les relations du Qatar avec l’Egypte et l’Algérie pourraient bien dégénérer après l’épisode du piratage des matchs de barrages de qualification du mondial.  Un revers de plus pour la chaine qatarie dont les bureaux ont déjà fermés dans plusieurs pays arabes.

C’est l’Algérie qui a ouvert le bal en diffusant sans autorisation préalable le match du Burkina Faso.  L’Egypte a emboité le pas en piratant les droits du match du Ghana.

On l’aura bien compris, l’Algérie et l’Egypte ne comptent pas courber l’échine face au diktat qatarie et si le piratage ressort comme le seul moyen pour desserrer le monopole d’Al Jazeera, ils s’y feront.

Notons, au passage, que la Tunisie s’aligne et se résigne à subir de plein fouet les méandres du Qatar en demandant sagement une retransmission gratuite du match face au Cameroun.

Al Jazeera a d’ores et déjà saisi la Confédération Africaine de Football  qui pourrait imposer à la Fédération Algérienne de Football une amende variant entre 100o et 100.000 dollars, montant largement inférieure à l’offre commerciale d’Al Jazeera Sport.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut