Tunisie : suspension de Wadii Jarii, quelles conséquences ?

Le Comité National Olympique National a décidé hier de suspendre le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadiï Jarii, de toute activité olympique, pendant quatre ans.

Le président de la FTF a rapidement répondu au CNOT hier soir en minimisant l’impact de la sanction. Jarii a tenu à préciser, dans une publication sur Facebook, que cette décision n’avait aucune incidence sur sa fonction en tant que président de la FTF.

De plus, il a indiqué que la FIFA et la CAF lui avaient déjà assuré qu’une pareille décision du CNOT n’avait aucune répercussion juridique sur ses activités footballistiques.

D’autre part, l‘avocat Anis Ben Mime est revenu, ce mardi 5 janvier 2021, sur cette décision en indiquant qu’il s’agit d’une décision non fondée n’ayant aucun effet. Il a, également, confirmé que la CAF, la FIFA et la Commission internationale olympique ne sont pas concernées par cette décision.

Du point de vue juridique, la suspension du patron du foot tunisien n’aura aucun impact sur l’activité de Wadii Jarii en tant que président de la FTF.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications