Dossiers

Tunisie : Tirage au sort : La CAF continue de marcher sur la tête !

CAN2015

Personne n’a compris sur quels  critères s’est basée la CAF pour effectuer cette parodie de tirage au sort pour les équipes qualifiées à la phase de poule de la Ligue des champions africaine ou au dernier tour qualificatif de la coupe de la CAF. De mémoire d’observateurs, c’est une première dans les annales de l’instance sportive africaine. Rien que des mini-championnats nationaux offerts.

En Ligue des champions africaine, trois clubs algériens ont été placés dans le même groupe, au grand dam des responsables algériens, pour qui que le tirage au sort ne répond à aucune logique. Du jamais vu dans l’histoire de la compétition! Droit dans ses bottes, la CAF n’en démord point. Un mini-championnat algérien en perspective

En coupe de la CAF, le tirage est loti à la même enseigne.  Idem pour les clubs tunisiens. En cas de qualification, le CA, l’ESS et l’EST se retrouvent dans la même poule. Là aussi un mini-championnat, cette fois-ci tunisien, à l’horizon.

Bien sûr, dans sa grandeur, et peut-être par calcul, la CAF a évité que Ahly et Zamalek, les deux frères ennemis égyptiens, soient versés dans la même poule, en cas de qualification au dernier tour de la coupe de la CAF. Cela aurait vraisemblablement hérissé quelques responsables sportifs au Caire, comme par hasard siège de la CAF.

Donc, le coup tordu touche aussi bien la Ligue des champions africaine que la coupe de la CAF. Drôle de sens de la justice ! Les tunisiens et les algériens peuvent en grincer des dents jusqu’à s’en casser quelques unes. La CAF n’en bougera pas le petit doigt.

En tout cas, à quelque chose, malheur est bon comme on dit. Il faut voir la moitié pleine de la bouteille. Les clubs tunisiens et algériens concernés seront en mesure de faire des économies, de s’éviter des voyages harassants et des terrains de football en champs de patate, sans compter la gangrène de l’arbitrage et l’environnement tout en hostilité.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut