Societe

Tunisie: Un jeune tunisien se prépare à une randonnée à vélo de 10000km

Le jeune tunisien Arafet Ben Marzou, ingénieur biologiste de formation, amoureux des voyages et de nature a déjà été amené à faire le grand désert, une traversée vers une Afrique subsaharienne vibrant d’humanité et de beauté, une expérience qui a reçu l’empreinte de 20 000 km de culture de nature et d’amour, avant de se lancer dans une randonnée à vélo à travers le continent asiatique.

C’est dans ce sens que Arafet s’engage dans une lutte pour la conservation de l’environnement, la protection de la nature et le développement durable pour entamer en février 2012 son voyage, un rêve de 10 mois réalisé entièrement à vélo.

Une expérience unique qui va l’amener à parcourir tout le continent asiatique à traverser plus de 10.000 km pour la conservation des zones humides, dont les sites RAMSAR; la promotion et la sensibilisation à la valeur des écosystèmes aquatiques indispensable pour les êtres vivants. Un projet soutenu par le WWF Tunis Office.

Ayant une vision universelle d’une terre humaine et d’une nature protégée, ce projet portera le slogan «Les zones humides aux regards des peuples, gestion et valorisation»

Deux établissements encouragent financièrement l’action, Le Club Unesco Mourouj, et le bureau d’étude environnementale Okianos.

Une page Facebook a été créée, pour suivre son parcours : https://www.facebook.com/wetbike

Source: WWF Tunis Office News

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut