Dossiers

Tunisie -(vidéo) Confidences de Daniel Sanchez sur le derby et son avenir avenir avec le CA

C’est l’affiche du jour, le choc, la rencontre qui tient en haleine tous les supporteurs, le derby de la capitale entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain se jouera demain mercredi au stade de Radès.

Et rarement les chances des deux équipes se sont autant values. Les deux clubs de la capitale se sont imposés à deux reprises et ont concédé une seule défaite. Ils se tiennent dans un mouchoir de poche et s’opposent une course au classement. Le derby sera l’occasion pour les deux équipes de se distinguer. Si l’Espérance se voit une chance de se détacher et de faire la course en tête grâce à une victoire, le Club Africain espère, lui, se rapprocher de son rival au classement.

La rencontre est décisive et les deux sélectionneurs semblent avoir intégrer cette donnée dans leurs préparations.

Se confiant à Tunisie Numérique, Daniel Sanchez, sélectionneur du Club Africain reconnaît l’importance particulière que revêt ce match: Un derby se prépare toujours différemment, c’est le match de l’année et il se joue et se prépare avant tout sur le plan mental” affirme Sanchez.

Conscient du préjudice que pourrait causer l’absence de quelques joueurs retenus en équipe nationale et olympique, Sanchez le déplore mais relativise: C’est pareil pour toutes les équipes, nous n’avons pas préparé la rencontre avec le total des effectifs mais ca s’est bien passé, ajoute le sélectionneur en se disant confiant dans les chances de son équipe.

La rencontre devrait être marquée pour le Club Africain par l’absence de Nater, Nouioui et Chenihi, toujours en phase de récupération, ainsi que par celle de Hichem Karoui.

Mais Sanchez ne se décourage pas pour autant: “les deux équipes ont eu un parcours similaire et la nôtre est en cours de reconstruction”, avance Sanchez qui fait toujours prévaloir le mental: “ça prendra le dessus parce que c’est le match de l’année”, précise-il sans exprimer une grande crainte quant à son avenir au sein du club de Bab Jedid.

“Il faut du temps pour mettre en place quelque chose et quelque soit l’issue de ce match, cela ne fera pas basculer mon avenir”, prévient-t-il.

[vsw id=”WyQ0ulwsIR0#t” source=”youtube” width=”425″ height=”344″ autoplay=”no”]

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut