A la suite des incidents graves et regrettables ainsi que la violence enregistrée après le match opposant l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST), comptant pour la cinquième journée du championnat de la Ligue 1 joué dimanche 26 novembre 2017 au stade olympique de Sousse, le ministère de la Jeunesse et des Sports exprime son profond regret et sa condamnation profonde de ces incidents.
Dans un communiqué, le ministère a dénoncé les actes irresponsables de plusieurs personnes supposées être à la hauteur des compétitions sportives .
En effet, le ministère a affirmé que le sport est une école d’éthique et d’éducation, soulignant que la violation du caractère sacré des établissements et des personnes est une ligne rouge à ne pas franchir.
Ainsi, le ministère a appelé à l’application les lois en vigueur contre toute personne ayant commis ces violations et qui a été impliquée directement ou indirectement, notamment la loi n 104 de 1994 du 3 août 1994 relative à l’organisation et au développement de l’éducation.
Il a exprimé également son souci de poursuivre toutes les actions nécessaires pour que les malfaiteurs soient jugés, afin de protéger le sport tunisien d’une part, et les valeurs éthiques en général, d’autre part.
Les autorités compétentes appellent à une mobilisation communautaire générale de tous les acteurs du système sportif, y compris les responsables, dirigeants, gouverneurs, médias et structures de la société civile, afin d’intensifier les efforts visant à contrer toutes les formes de violence.
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment