Sport

Tunisie: Violences dans les stades, renforcement des sanctions contre les fauteurs de troubles

Tunisie: Violences dans les stades, renforcement des sanctions contre les fauteurs de troubles

Le ministère de la Jeunesse et de sport, a décidé de lancer une compagne visant à lutter contre la violence dans les événements et manifestations sportives qui a connu un essor ces dernières années.

Le démarche du ministère se base sur l’adoption d’un projet de loi sur la lutte contre la violence et la xénophobie dans le domaine sportif  en infligeant des peines d’emprisonnement et des amendes contre les auteurs d’actes de violence.

Il s’agit en particulier,  du renforcement des sanctions des actes commis sur l’arbitrage et les membres des unités de sécurité et toutes parties apparentées à l’organisation des jeux.

Le projet, composé de 27 articles  réparties sur 5 chapitres, impose une peine de 6 mois et une amende de 500 dinars contre toute personne qui fait entrer ou lancer des feux d’artifice ou des matériaux solides ou dangereux à l’intérieur du stade lors des événements sportifs

La même peine sera imposée à toute personne qui a introduit des boissons alcoolisées dans l’établissement sportif lors de rendez-vous sportifs.

Le projet de loi prévoit aussi la possibilité d’interdire aux malfaiteurs l’accès aux stades et aux centres sportifs, pour une période variable (de 1 et 5 ans), en recourant à une base de données qui contient leurs identités.

Régulièrement des matchs de football se transforment en arène de boxe entre supporteurs qui détruisent tout le matériels et équipements des stades.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut