Alors que la Fédération Tunisienne de Volley-ball avait annoncé la reprise de la compétition officielle le 4 juin prochain, l’Espérance Sportive de Tunis a exprimé son refus de reprendre le championnat.
Un membre du comité directeur de la formation Espérantiste a dévoilé que la décision de reprendre le championnat au mois de mai ne sert que les intérêts d’un seul club tandis que son équipe, qui reste parmi les favoris, risque de perdre 300 milles dinars.
Le dirigeant de l’EST a suggéré que le championnat soit repris en septembre et que la saison se termine en octobre. La nouvelle saison 2020-2021 commencera deux ou trois semaines après la fin de la saison en cours 2019-2020, selon sa proposition.
La FTVB a déjà fixé la date de 4 juin au maximum pour reprendre le championnat alors que la finale de la Coupe de Tunisie aura lieu le 4 juillet prochain.
Pour sa part, les joueurs Espérantistes continuent à se préparer individuellement selon un programme à distance mis en place par le préparateur physique de l’équipe, alors que les entraînements collectifs vont reprendre le 4 mai prochain à la salle Zouaoui.
En championnat, l’EST occupe actuellement la deuxième place avec 11 points derrière le leader, le Club Sportif Sfaxien (13 points). L’équipe de Bab Souika sera dans l’obligation de battre le CSS en 2ème journée retour, prévue à l’occasion de la reprise, en 3 sets à 0 ou en 3 sets à 1, pour remporter les 3 points qui l’envoient en première place du classement général.
C'est historique ! Selon la dernière mise à jour de Transfermarkt, l'attaquant égyptien de Manchester…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Une mauvaise opération pour les fans du FC Barcelone, tenu en échec à l'Estadi Olímpic…
Pour le compte de son second match du groupe A du championnat d’Afrique des Clubs…
Une grande déception pour les fans du Real Madrid, battu sur le fil par le…
La 2eème journée de super play-off a vu l'Espérance de Tunis s'adjuger son 25e championnat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment