Tunisie – Wadii Jarii, toujours au service des clubs

Le Club Africain, le CA Bizertin, le Stade Tunisien, le COT, l’EGS Gafsa, l’ES Métaloui et le CS Redeyef, ont tous été servis par Wadii Jarii.

Le président de la Fédération de Football, Wadii Jarii tiendra demain une réunion avec le bureau directeur du CAB afin d’étudier la crise financière du club.

Le gouverneur de la région, le maire, les directeurs généraux des institutions et entreprises, les députés de la région, les anciens présidents, certains fonctionnaires et sponsors de l’association ont été conviés à la réunion, précise la FTF.

A l’ordre du jour de la réunion, la recherche de solutions concrètes urgentes pour l’association nordiste avec le suivi également de la mise en place d’une pelouse hybride au stade 15 octobre dont le chef du gouvernement avait alloué une subvention spéciale de 1,5 millions dinars, indique un communiqué de la FTF.

« La FTF œuvre à soutenir les associations dans les diverses régions en les encadrant financièrement et en les aidant à trouver une approche propre pour développer leurs ressources conforme au mode de développement régional et par le biais des différentes entreprises économiques dans chaque région tout en invitant les appareils de l’Etat à activer le principe de discrimination positive dans les régions qui n’ont pas d’entreprises ou classées en bas de l’échelle en matière de développement », souligne le communiqué.

Par ailleurs, le président de la FTF s’est récemment entretenu avec le coach du Club Africain  Lassaad Dridi et six joueurs de l’équipe première.

Jarii a demandé aux joueurs en question d’interrompre leur grève. Il leur a promis de régler leurs salaires tout en expliquant les règlements.

Rappelons que les joueurs du CA, qui réclament leurs émolument et leurs primes, ont interrompu leur stage de préparation la semaine précédente et ont décidé de boycotter les entraînements.

Wadii Jarii a déjà fait ce que les dirigeants et les parrains du CA n’ont pas fait : créer un compte bancaire pour collecter les dus des joueurs et placer de l’argent en urgence afin d’éviter de lourdes  sanctions contre le club de Bab Jedid.

Le patron de la FTF est aussi intervenu pour réconcilier l’entraîneur de l’Espérance de Tunis Mouine et le capitaine Clubiste Wissem Ben Yahia.

Chaabani et Ben Yahia se sont réconciliés lors d’une réunion tenue au siège de la FTF. C’est Wadii Jarii qui a réuni le coach Espérantste et le joueur Clubiste pour plier la page du derby. Les deux présidents des deux clubs, Hamdi Meddeb et Abdessalem Younsi, étaient également présents.

Wadii Jarii a également visité les équipes de l’EGS Gafsa, du COT, du Stade Tunisien, de l’ES Métaloui et du CS Redeyef en fournissant plusieurs aides telles que des subvenions financières, des équipements sportifs et des contrats de sponsoring afin de surmonter les crises qui frappent ces formations.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications