Tunisie: Youssef Msakni évoque le match face à la Libye et envoie un message au public sportif

L’attaquant international tunisien, Youssef Msakni a mis en garde contre toute légèreté du dernier match dans les éliminatoires qualificatifs pour le Mondial Russie 2018, prévu samedi prochain.

La Tunisie a besoin lors de sa rencontre avec la Libye d’un seul point pour assurer sa qualification au Mondial, pour la cinquième fois de son histoire et la première depuis le Mondial en Allemagne en 2006.

Le joueur du Club Al Duhail du Qatar, Youssef Msakni a indiqué dans un entretien avec le site de la FIFA : “nous n’avons pas peur de la Libye mais nous devons nous méfier car la Libye a une histoire et ce n’est jamais facile de l’affronter”.

“Je ne me souviens pas que nous les ayons battus ou qu’ils nous aient battus facilement. Ces matches se terminent à chaque fois par 1:0 ou 2:1”.

Le match aller joué en Algérie s’est achevé par une victoire obtenu difficilement par la Tunisie 1 but à 0.
Msakni a joué un rôle déterminant dans le parcours de la Tunisie. Alors que les Aigles de Carthage étaient menés d’un but face à la Guinée à Conakry, il a inscrit un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, offrant une bouffée d’oxygène à ses partenaires. Il a terminé le match avec un triplé et une contribution dans le quatrième but.

Msakni a ajouté que “le match est une question de vie ou de mort pour la Tunisie. Nous devrons être bien préparés et concentrés dès le coup d’envoi”.

Dans un message aux supporteurs, Msakni a déclaré “la meilleure sensation que ressent un joueur est de faire entrer la joie dans les cœurs des supporteurs. Lorsque j’entends les gens scander +Tunisie, Tunisie+ et je sais que j’ai participé à cette joie, je deviens très heureux et pour cela je lance un appel aux supporteurs tunisiens pour qu’il vienne en masse au stade de Rades afin de nous soutenir face à al Libye et réaliser la qualification “.

Les Aigles de Carthage sont en tête peloton du classement du groupe A avec 13 points suivis par la République du Congo démocratique avec 10 points tandis que le Guinée occupe la troisième place avec 4 points devant la Libye grâce à la différence des buts.

Commentaires

Haut