Dossiers

Tunisie(Vidéo)- Le public sportif tunisien évalue le mercato de la nouvelle saison sportive 2015-2016

mercA trois semaines de la fin officielle du mercato estival, le transfert des joueurs de football dans les clubs tunisiens, permettant aux club de la ligue professionnelle d’enrichir leurs ressources  humaines, le public sportif tunisien a donné  son avis sur les nouveaux recrutements, les importantes sommes d’argent qui se brassent ainsi que de l’avenir du football dans le pays.

Si certains ont été satisfaits de l’importance pris par le mercato dans le pays avec notamment l’arrivée , à titre d’exemple de dix joueurs à l’Espérance sportive tunisienne (EST), d’autres estiment que ces transferts n’ont pas apporté de plue-value car jusqu’à présent l’EST n’a pas montré de changements exceptionnels.

Des sommes faramineuses

Des fans des clubs ont protesté contre les importantes sommes d’argent dépensées pour apporter des joueurs , citant notamment le cas de Fakhreddine Ben Youssef transféré pour la coquette somme de 7 millions de dinars. Selon eux cette somme aurait pu servir à recruter des joueurs locaux et promouvoir le sport dans le pays.

D’autres ont estimé que cet argent consacré aux transferts aurait pu servir aussi à développer le sport notamment les infrastructures de base dans les régions tandis que certains ont noté une contradiction entre les fonds faramineux dépensé par certains clubs et les déficits budgétaires dont souffrent d’autres notamment ceux relégués ou en bas de classement.

Mélange des genres 

Des supporteurs sportifs ont reconnu qu’il existe un certains mélange des genres notamment l’introduction de considération politique dans le sport et le football en général tandis que d’autres affirment que le football en Tunisie opère un tournant décisif que seul avec le temps on peut évaluer pour dire s’il est positif ou négatif.

[vsw id=”MZSgE8bHrwQ” source=”youtube” width=”600″ height=”344″ autoplay=”no”]

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut