Sport

UCL : Le Barça va sentir l’odeur de l’Europa League depuis 17 ans, Lille regoûtera les 1/8 après 15 ans

UCL : Le Barça va sentir l’odeur de l’Europa League depuis 17 ans, Lille regoûtera les 1/8 après 15 ans

Sur les 3 dernières confrontations opposant le Bayern au Barça, le score est de 14-2. Inutile de vous rappeler pour qui ce Booom !

Bref, dans le groupe E et grâce au triplé bavarois de Müller, Sané et Musiala, le Bayern a éliminé officiellement les Blaugrana de la C1. Certes, c’est Benfica, trop fort pour le Dynamo Kiev (2-0), qui les accompagnera en huitièmes de finale.

Au contraire, et après une absence de 15 ans, Lille va regoûter aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur la pelouse de Wolfsbourg (3-1) et termine à la première place de son groupe.

Pour rappel, le match opposant les italiens d’Atalanta et les espagnols de Villarreal a été repoussé à jeudi, à 19h00.

Résultats complets de la soirée de mercredi
Groupe E : Bayern Munich 3-0 Barça, Benfica 2-0 Dynamo Kiev
Groupe F : Atalanta-Villarreal (reporté), Manchester United 1-1 Young Boys
Groupe G : Wolfsbourg 1-3 LILLE, Salzbourg 1-0 Séville
Groupe H : Juventus 1-0 Malmö, Zénith Saint-Pétersbourg 3-3 Chelsea

Équipes qualifiées à la première position : Manchester City, Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Juventus Turin, LILLE.

Équipes qualifiées à la 2e position : PSG, Atletico Madrid, Sporting Portugal, Inter Milan, Chelsea, Benfica, RB Salzbourg, Villarreal ou Atalanta.

Équipes reversées en Ligue Europa : RB Leipzig, FC Porto, Dortmund, Sheriff Tiraspol, Zénith Saint-Pétersbourg, FC Barcelone, FC Séville, Atalanta ou Villarreal.

Équipes éliminées des compétitions européennes : Bruges, AC Milan, Besiktas, Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev, Young Boys Berne, Wolfsbourg, Malmö.

Stats du début de la soirée de mercredi
– Bruno Fernandes (6 passes décisives) est le meilleur passeur en Ligue des Champions cette saison.
– Thomas Müller est le premier joueur allemand de l’histoire à atteindre les 50 buts en UCL, dont 8 sont marqués face au Barça.

– Lille a inscrit 3 buts lors d’un match disputé à l’extérieur en Ligue des Champions pour la 1ère fois de son histoire.
– Angel Gomes devient le 2e joueur anglais à marquer pour un club français Drapeau de la France en C1 après Chris Waddle avec l’OM (4 réalisations).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com