Caroline Garcia (WTA 17), irrésistible depuis le début de l’US Open, dans le sillage de sa victoire au WTA 1000 de Cincinnati, a échoué de faire sa démonstration de force contre la Tunisienne de 28 ans, Ons Jabeur qui mène désormais 3 victoires à 0 dans leurs confrontations.
Cette dernière, finaliste malheureuse à Wimbledon, jouera bel et bien la finale à Flushing Meadows 2022 après avoir nettement dominé la française, en seulement 1h06′, en deux manches 6-1 et 6-3, lors de la demi-finale pour atteindre pour la 1re fois ce stade de la compétition à New York.
Ons, qui se frottera au dernier tour le samedi à 21h00 (HT), à Iga Swiatek (1) ou la Bélarusse de 24 ans Aryna Sabalenka (6e mondiale), n’est arrivée à New York que seulement avec un bilan de trois matchs consécutifs sur un terrain dur depuis octobre dernier.
Ce compteur décousu a placé la tunisienne en finale d’un majeur pour la 4e fois, où elle a perdu ses 2 premières occasions à l’Open d’Australie 2020 et à Wimbledon 2021, mais est allée de l’avant pour devenir finaliste à Wimbledon en juillet.
A noter enfin qu’Ons est la 7e joueuse à atteindre la finale à Wimbledon et à l’US Open la même année depuis 2000 après Venus Williams, Lindsay Davenport, Serena Williams, Justine Henin, Vera Zvonareva et Angelique Kerber.
Le comité directeur de l'etoile sportive du sahel a publié un nouveau communiqué dans lequel…
Avec une bonne maîtrise du ballon, la première demi-finale aller de la Ligue des Champions,…
Al Ahli de Djeddah a franchi le cap de la finale de la Ligue des…
Ce mardi soir, et dans une ambiance électrique au Complexe international de Misrata, les libyens…
Les hostilités continuent dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL 2025) avec…
La tireuse tunisienne Rouaa Abdelkader a remporté la médaille d'or en individuel dans la catégorie…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment