Pas dans le rythme et souvent dépassée dans les échanges, et après un début de match catastrophique, Ons Jabeur a renversé l’américaine Shelby Rogers (31e mondiale), au 3e tour de Flushing Meadows.
A la peine pendant un set et demi, la tunisienne a fait preuve d’abnégation pour finalement s’imposer en 3 manches (4-6, 6-4 et 6-3) face à la 3e américaine en 2h16′ de jeu et se qualifier ainsi pour le 4e tour de l’US Open, où elle attend dimanche, la russe Veronika Kudermetova (18e mondiale), qui a battu à son tour la hongroise Dalma Gálfi (91 WTA) 6-2 et 6-0.
Avant ce match, Ons avait une fiche de 5-2 au troisième tour des autres tournois majeurs mais de 0-3 à l’US Open. En revanche, elle a été quart de finaliste à Melbourne et récemment finaliste à Wimbledon.
Profitant de l’élimination de la grecque Maria Sakkari, Ons est passée au 4e rang mondial (4030 points) en attendant le reste de son parcours dans ce tournoi, pour s’attaquer à la place de dauphine, sachant que l’estonienne Anett Kontaveit (2e) et l’espagnole Paula Badosa (3e) sont déjà éliminées dès les 1/32es (photo).
Ce mardi soir, le FC Barcelone a réussi à battre sur le plus petit des…
La page officielle de l'Etoile du Sahel a communiqué que l'assemblée générale ordinaire pour la…
Pour le compte d'un match en retard de la 29e journée de Ligue 1, le…
C'est désormais officiel. Le match prévu à rejouer demain mercredi, entre l’EGS Gafsa et l’Etoile du…
Ce mardi 22 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi sa troisième rencontre du 1er…
Sous la tutelle de l'Université de Sfax, de la Délégation Régionale de la Jeunesse et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment