Barcelone est toujours le Barça, avec un Leo Messi au sommet de son art et une maîtrise collective impressionnante. Mais le Real Madrid se rapproche de plus en plus du niveau catalan.
Messi et les autres
Le match retour de la Supercoupe d’Espagne a montré que le FC Barcelone, même s’il a recruté les perles Alexis Sanchez et Cesc Fabregas, c’est avant tout Lionel Messi. Le double Ballon d’Or a une fois de plus fait la différence, avecune passe décisive et deux buts. L’Argentin est le grand artisan de la victoire des siens, épaulé par Iniesta qui a inscrit le premier but catalan.
Madrid a progressé
Avec un peu plus de réussite, car le Real Madrid s’est créé plus d’occasions nettes que le FC Barcelone, les hommes de José Mourinho auraient pu réussir le coup de tonnerre de ce début de saison au Camp Nou. Mais le jeu proposé par les Merengue, beaucoup plus entreprenants que la saison dernière, laisse présager de belles choses pour la suite. Et si Ronaldo et Benzema, auteurs des deux buts, restent à ce niveau, le Real risque de frapper fort.
Une rivalité exacerbée
Le seul point noir d’un match déjà de très haut niveau est l’échauffourée en fin de rencontre, suite à un tacle dangereux de Marcelo sur Fabregas. A l’évidence, la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone a encore monté d’un cran après les duels extrêmement vigoureux de la saison dernière. Mais ces deux équipes sont capables de proposer un tel spectacle qu’il serait dommage de limiter leurs confrontations à ces chamaillades.
Le monde du foot attend déjà avec impatience le prochain Clasico, qui devrait avoir lieu en championnat le 11 décembre 2011 au stade Santiago Bernabeu (à moins que le match ne soit décalé à cause du Mondial des Clubs, auquel participe le Barça).
[vsw id=”2TmAK9ptrjY” source=”youtube” width=”425″ height=”344″ autoplay=”no”]
Source: TF1
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment