Sport

Violence dans les stades: Décisions rigoureuses du ministère de la Jeunesse et des Sports

décisionsLe ministère de la Jeunesse et des Sports a pris un certain nombre décisions, afin de lutter contre les actes de violences dans les stades pourtant notamment  sur Fouille de tous les supporters avant leur accès aux stades et aux salles couvertes, avec une stricte application des mesures réglementaires nécessaires.  Il y a aussi:
– Mise en application de la loi 104 du 3 août 1994, et en particulier les articles 49 et 50.
– Présence du ministère public durant les rencontres importantes, et accentuation des systèmes de contrôle électronique et utilisation des caméras de surveillance.
– Les commissions régionales devront reconsidérer les conditions sécuritaires au sein des stades et des salles couvertes.
– Reconsidération de la présence des supporters dans les stades et les salles couvertes.
– Appeler les différentes fédérations à appliquer scrupuleusement les règlements sportifs, et application des sanctions financières et celles relatives aux retraits de points.
– Création d’une commission nationale pour la prévention contre les actes de violence lors des manifestations sportives. Celle-ci se chargera également de l’attribution des cartes d’identité sportives, de la gestion de la vente en ligne des tickets, et la création d’un système sécuritaire sportif.
– Création de commissions régionales pour le suivi et la coordination avec les commissions centrales.
– Création d’une commission dont la mission sera la mise à jour des textes de réglementation.
– Appeler les médias sportifs à s’impliquer dans la lutte contre les actes de violence dans les stades et les salles couvertes, en usant de tous les moyens de sensibilisation et en intensifiant les messages publicitaires, qui s’inscrivent dans ce contexte, lors de la diffusion des programmes sportifs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut