Sport

Volley-ball : Deux matches arrêtés et un forfait

La reprise tant attendue du championnat national de volley-ball, qui intervient après une longue trêve, n’a pas été couronnée de succès avec deux matches seulement arrivés à terme, deux autres arrêtés et un forfait, posant de nouveau le problème de la sécurité au moment où de grands efforts sont menés pour redémarrer la compétition dans toutes les disciplines, notamment le football, en arrêt forcé depuis décembre et janvier derniers.

Après une longue trêve qui remonte au 8 janvier dernier en raison des évènements de la révolution du 14 janvier 2011, la compétition nationale de volley-ball a enfin repris ses droits samedi avec au programme une 13e journée marquée notamment par le choc CS Sfaxien-Etoile du Sahel à Sfax.

Mais au bout de deux sets remportés par les visiteurs, et alors que les étoilés menaient au 3e set par 10-5, le public sfaxien a commencé à lancer des fumigènes avant d’envahir le terrain en signe de mécontentement de la prestation de son équipe, ce qui a poussé l’arbitre à arrêter le match.

Le même scénario s’est reproduit à la salle Zouaoui où l’Espérance de Tunis accueillait l’US Carthage. Après quelques minutes de jeu, le match a été interrompu par les arbitres pour motif de manque de sécurité, suite à des jets d’objets sur le parquet et une tentative d’envahissement du terrain par le public “sang et or”.

A Al Haouaria, le derby du Cap Bon devant opposer l’AS Haouaria au CO Kélibia n’a pas eu lieu en raison du forfait de l’équipe locale, les joueurs de l’AS Haouaria revendiquant le paiement de leurs primes.

L’ASH a ainsi perdu son match par 3 sets à 0 et se voit retirer 1 point, alors que le principal bénéficiaire de toute cette situation est le CO Kélibia qui remporte les trois points de la victoire sans jouer et ravit par la même occasion la troisième place à l’Espérance.

Les deux seuls matchs qui sont arrivés à leur terme ont vu la Saydia Sport disposer du CS Hammam-Lif (3-0) et occuper provisoirement la tête du classement, et l’UST Sfax battre l’AS Marsa (3-2).

Le bureau exécutif de la fédération tunisienne de volley-ball doit tenir réunion mardi pour examiner les incidents du week-end, à la lumière des rapports des arbitres et des délégués des matches. Outre les pénalités financières et de terrain, l’Espérance et le CS Sfaxien sont passibles de retrait de points.

Ces incidents surviennent alors que l’autorité de tutelle et les différentes autres fédérations sportives nationales hésitent encore à redémarrer leurs compétitions par craintes de l’insécurité et de la montée de la violence.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut