L’Espérance de Tunis a confirmé son statut de favori en s’imposant avec autorité face à Al Ahly SC, en s’imposant 3-2 (25-21, 25-18, 18-25, 23-25, 15-7). Le rendez-vous a eu lieu ce lundi en début de soirée, au Complexe international de Misrata, en Libye.
Surpris dans les 3e et 4e sets par une équipe égyptienne très combative, les “sang et or” ont rapidement rectifié le tir. Grâce à un jeu plus structuré et à une intensité physique supérieure, ils ont ensuite enchaîné lors du tie-break de grande qualité pour sceller leur victoire.
Avec cette victoire convaincante, le représentant tunisien confirme son ambition de décrocher le titre continental et se qualifie brillamment pour la finale où il affrontera un adversaire de taille, en l’occurrence l’organisateur Al Swehly, entrainé par les frères tunisiens Mehdi et Mohamed Ali Ben Cheikh.
À noter que le club sacré champion d’Afrique décrochera son billet pour la prochaine édition du Championnat du monde des clubs 2025 (du 12 septembre au 28 septembre).
Leave a Comment